• PRIX DES JEUNES CINEPHILES FRANCOPHONES

• 27.03.2017 22:46
      • Concours des jeunes cinéphiles francophones

Tentez votre chance !

Pour la première fois, l’Institut Français lance le concours des jeunes cinéphiles francophones ! Si vous avez entre 15 et 25 ans, n’hésitez pas à participer au concours et peut-être gagner une invitation pour vous rendre en France à l’occasion d’un festival de cinéma.
        Vous avez entre 15 et 25 ans, pour participer, 2 étapes :

1. Regardez les films proposés sur la plateforme IFcinéma et votez ICI pour votre film préféré ! Attention : il faut regarder au moins 4 films pour pouvoir voter.
        2. Réalisez une vidéo de 2 minutes maximum en expliquant votre choix : défendez votre film préféré  Attention, vous pouvez filmer cette vidéo avec votre téléphone, tablette ou ordinateur : mais pas de montage !

BULLETIN DE PARTICIPATION
        Envoyez vos vidéos à : concoursvideo@institutfrancais.com

Pour les professeurs :

Vous souhaitez faire participer vos élèves à ce concours ? Voilà une bonne occasion de pratiquer son français !
        Regardez quelques films sur la plateforme IFcinéma et discutez-en en classe : Quelle est l’histoire ? Comment sont les personnages ? Quel est votre film préféré et pourquoi ?

Votez pour votre film préféré ICI

Les élèves qui veulent tenter de remporter le prix du concours doivent réaliser une vidéo qui explique leur vote, ils doivent défendre leur film préféré de façon claire et passionnée !

Pour aider vos élèves, utilisez ces outils mis à votre disposition :

• Une web-série de 4 épisodes, sur l’art oratoire : La voix, la posture, le langage du corps lorsqu’on parle en public…Des questions utiles pour réaliser une vidéo convaincante ! CLIQUEZ ICI
        • Des ressources pédagogiques : livret pédagogique,kit de communication, etc… (Il faut vous créer un compte Institut Français) CLIQUEZ ICI

REGLEMENT DU CONCOURS

• Wróć do listy artykułów
    • Kontakty

• Liceum Ogólnokształcące nr VIII
      • AE:PL-96024-40994-EFJWF-28
      • 53-415 Wrocław ul.Zaporoska 71 Poland
      • www.facebook.com/pg/lo8Wroclaw
      • Liceum Ogólnokształcące im. Bolesława Krzywoustego we Wrocławiu, ul. Zaporoska 71, 53-415 Wrocław, REGON 001247850
      • Inspektor ochrony danych, adres jego siedziby: Tomasz Grzybowski, mail: tomasz.grzybowski@coreconsulting.pl, tel.: + 48 882 714 401